Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leur vrai visage - La bande à Cri Cri

Ce blog a pour but de vous ouvrir les yeux sur certaines personnalités publiques du territoire du Jarnisy.

Pas d’augmentation des tarifs de l’eau en 2016 pour les agents du SOIRON !

Pas d’augmentation des tarifs de l’eau en 2016 pour les agents du SOIRON !

Rappelez-vous dans l’un de nos articles, il y a quelques semaines, nous comparions les différentes tarifications de l’eau sur les secteurs de Briey, Homécourt et Jarnisy. (Distribution en eau potable et assainissement) Le syndicat intercommunal des eaux du SOIRON sortait grand vainqueur de l’eau la plus chère du secteur, pour ces deux compétences.

http://leurvraivisage.over-blog.com/2016/03/prix-de-l-eau-sur-le-jarnisy.html

Suite à la parution de notre article, le Président du SOIRON, avait contacté la presse locale pour stopper l’hémorragie et tenter de mettre en avant son action au sein de la structure intercommunale. Comme à son habitude, il a reporté la faute sur l’équipe précédente. Dans son interview, il se félicitait, entre autres choses, d’avoir stabilisé les tarifs en 2016.

S’il y a en effet un tarif qui ne risque pas d’augmenter au SOIRON, c’est celui dont bénéficient les agents de la structure. En effet, le Président en poste depuis plus de 2 ans, autoriserait la non-facturation des consommations de l’eau potable et de l’assainissement pour l’ensemble de son personnel, résidant sur les communes adhérentes. Un manque à gagner de grande échelle, au montant astronomique, vu le nombre d’agents concernés, qui n’hésitent pas à s’en vanter. Il va sans dire, qu’avec l’obligation d’équilibre des comptes, cette somme non perçue par ce syndicat intercommunal doit être supportée par l’ensemble des contribuables qui payent, eux, la facture, à hauteur de 5,183 euros par mètre cube. Pratique normalement interdite mais qui ne semble pas poser de problème à ce Président, donneur de leçon de la gestion des deniers publics. Le site internet de la collectivité annonce pourtant, dans sa charte, un service équitable pour tous les abonnés.

Un os à rogner pour le comité de défense des abonnés du SOIRON ?

Il serait bon que les organes de contrôle de l’Etat, Préfecture, Trésor public, Chambre régionale des comptes, ou même l’association Anticor, puissent éclaircir cette information, très préjudiciable pour les contribuables.

Avec un peu de chance, en attendant que toute cette machine administrative se mette en place, les agents auront peut-être le temps de remplir leur piscine une dernière fois, c’est bientôt l’été !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :