Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leur vrai visage - La bande à Cri Cri

Ce blog a pour but de vous ouvrir les yeux sur certaines personnalités publiques du territoire du Jarnisy.

Paroles, Paroles . . .

Cliquez sur l'iamge pour zoomer !
Cliquez sur l'iamge pour zoomer !

Paroles, Paroles . . .

Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps ! C’était début 2011 !

Extrait du tract de campagne :

http://christianguirlinger2011.blogspot.fr/p/les-tracts.html

Lors de la campagne des élections cantonales 2011, alors qu’il n’était que Maire d’une petite commune de moins de 400 habitants, ce candidat condamnait fermement certaines pratiques. Il les jugeait inacceptables. Nous avons sélectionné pour vous, trois de ses promesses, qui sont aujourd’hui assez marrantes à analyser lorsque nous savons ce qu’il en a fait.

La première : Il se disait « contre le cumul de mandat dès aujourd’hui et non au lendemain des élections ».

A l’époque, ce candidat n’avait qu’un mandat rémunéré, celui de Maire. Son discours populiste était un de ses meilleurs atouts, car sans trop de programme concret à proposer. Aujourd’hui, il cumule 4 mandats électifs rémunérés (Maire, Président d’un syndicat intercommunal, Conseiller Régional avec la Présidence d’une commission permanente, Président du Parc Naturel Régional). Il a dit, il a menti !

La seconde : Il se disait « contre un conseiller, pieds et poings liés, sous pression politique», sous-entendu encarté politiquement.

A l’époque, le contexte politique était bien différent, l’UMP était aux commandes. Chacun essayait de montrer ses divergences avec les mesures impopulaires misent en place par le gouvernement. Lors de la campagne des cantonales 2011, ce candidat a commencé par chercher du soutien au Parti Socialiste, parti d’opposition. Le Parti Socialiste, sachant qu’il était un homme de droite, ne cherchant qu’une couverture pour être élu, a refusé ! Il s’est donc présenté « Sans étiquette », ce qui lui a permis de dire qu’il n’était pas « pieds et poings liés ». Aujourd’hui que le vent a tourné, il brandit fièrement son appartenance politique de droite. Un bel opportuniste courageux !

La troisième : Il se disait « contre la politique du fais comme je te dis mais pas comme je fais ».

La simple analyse des deux points précédents suffit à démontrer qu’il aurait mieux fait de s’abstenir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :