Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leur vrai visage - La bande à Cri Cri

Ce blog a pour but de vous ouvrir les yeux sur certaines personnalités publiques du territoire du Jarnisy.

Christian Guirlinger : Flagrant délit de rancoeur et de haine !

Cliquez sur l'image pour zoomer !
Cliquez sur l'image pour zoomer !

Christian Guirlinger : Flagrant délit de rancœur et de haine !

Visiblement, l’élu cumulant les mandats de Maire, Président d’un syndicat intercommunal, Conseiller Régional avec en charge la Présidence d’une commission permanente et depuis peu, Président du Parc Naturel Régional, a répondu favorablement à l’invitation du Président de la Communauté de Communes du Jarnisy.

Il déclare d’ailleurs sur son compte facebook :

« Sur invitation du Président de la Comcom du Jarnisy, je me suis rendu hier en fin d'après-midi à la réunion de bureau communautaire.
15 questions m'ont été posées, concernant différents domaines tels que : le développement économique, l'action sociale, l'aménagement du territoire ou la jeunesse.
La Région est devenue aujourd'hui incontournable pour les territoires.
Bien que n'étant pas du même côté de l'échiquier politique avec le Président de cette Comcom, je me dois, pour le bien de ce territoire et de ses habitants d'apporter mon soutien à son développement.
Je le fait donc avec sérieux, dynamisme, professionnalisme et vous rendrai compte régulièrement.
Des réponses précises et détaillées ont été apportées pour permettre à notre Comcom d'avancer plus vite et dans le bon sens. »

Lorsque nous consultons les publications d’un conseiller régional, nous nous attendons à ce qu’il reste digne de son rang. C’est trop en demander ? N’est pas un grand élu qui veut !

En effet, cela doit être plus fort que lui ! Les vieux démons ressurgissent, comme le précise sa petite phrase : « Bien que n'étant pas du même côté de l'échiquier politique avec le Président de cette Comcom, je me dois, pour le bien de ce territoire et de ses habitants d'apporter mon soutien à son développement. »

Croyez-vous qu’il était obligé de le rappeler si ce n’est pour narguer ? Outre l’erreur de syntaxe observée dans sa déclaration, que nous mettrons sur le compte de la fatigue vu le nombre de postes cumulés, nous relevons une légère ambiguïté que nous souhaitons développer. La question à se poser est : Qui pourrait être du même côté de l’échiquier politique que Monsieur Guirluinger, excepté son ami Pierre Désclès ? Rappelons que ces deux personnages, ayant pourtant une courte carrière, ont déjà beaucoup navigué, portés par le vent qu’ils aiment d’ailleurs brasser, depuis leur implication dans le milieu de la politique.

Pierre Désclès, militant PS, puis Modem, puis UDI.

Christian Guirlinger, Militant PS, puis Sans étiquette, puis Les Républicains.

Quelque chose nous dit, que de ne pas figurer sur le même côté de l’échiquier politique que ces deux personnes est plutôt gage de qualité, de respect des populations et surtout, commençons par le début, de respect de soi.

Passons maintenant aux commentaires de ses amis Facebook, cela vaut le détour dans le domaine de l’incompétence et du niveau zéro de la politique (Cf image jointe) :

1er commentaire, écrit par un jeune sympathisant Front National, ami du Conseiller Régional : « il a dû l’avoir gros ! »

Décodage, pour les personnes dépassant le QI à un chiffre de l’auteur du commentaire : « Le Président de la Communauté de Communes du Jarnisy a dû se sentir mal à l’aise de te recevoir ! »

Précisons que Christian Guirlinger a mis un « J’aime » à ce commentaire. Peut-être n’était-il pas si bien intentionné qu’il a voulu le laisser croire !?

Passons au 2ème commentaire de son ami de Labry, sans importance ! Notons que ce qui nous a le plus marqué dans son commentaire, c’est que pour une fois, il a réussi à ne faire qu’une seule faute d’orthographe.

3ème commentaire : « C'est marrant comme ils changent lorsque la situation est renversée!!!! »

Manifestement cette personne n’a pas dû suivre les mêmes élections régionales que tout le monde, en décembre 2015. Après vérification, aucun élu siégeant à la Communauté de Communes du Jarnisy n’était présent sur une liste déclarée à ces élections régionales. Il n’y a donc pas de situation renversée directement pour un seul élu de la Communauté de Communes du Jarnisy. De plus, vu le score catastrophique des listes « Les Républicains » au premier tour, et la mise en place forcée du Front Républicain pour leur apporter la victoire, nous trouvons très déplacé que le conseiller régional n’ait pas modéré les propos de cette personne. Vu son « J’aime » arrogant à ce commentaire, peut-être a-t-il déjà oublié !?

Monsieur le Conseiller Régional, si vous êtes élu et pouvez cumuler tous ces postes rémunérés, cela est bien grâce aux voix de gauche sur lesquelles vous vomissez aujourd’hui.

Incontestablement, du chemin reste à parcourir pour mériter un élu à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. Est-ce trop demander que de respecter tous ces électeurs qui ont fait l’impasse sur leurs convictions pour faire barrage au Front National et le faire élire ?

L’erreur ne se reproduira pas ! Encore quelques années à attendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :