Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leur vrai visage - La bande à Cri Cri

Ce blog a pour but de vous ouvrir les yeux sur certaines personnalités publiques du territoire du Jarnisy.

Pour un homme que l’on surnomme « Pierrot », nous ne pouvons pas lui en vouloir d’être un peu dans la lune !

Cliquez sur l'image pour zoomer !
Cliquez sur l'image pour zoomer !

Pour un homme que l’on surnomme « Pierrot », nous ne pouvons pas lui en vouloir d’être un peu dans la lune.

Suite à son absence lors de la présentation du budget 2016 de la CCJ, Monsieur Désclès a souhaité réagir. En effet, d’après nos sources et l’article du RL, le groupe d’opposition « destructive » n’était représenté que par Roland Gatti, accompagné de son ami fidèle, son dictaphone. Il l’utilise certainement en boucle le soir pour pouvoir s’endormir. Un point commun qu’il a avec le couple artilleur jovicien, Didier et Dolorès. Les autres membres de la bande étaient aux abonnés absents, malgré la présence de la presse locale. Tout était pourtant réuni pour qu’ils puissent se donner en spectacle, comme à leur habitude, titillant le moindre point, sans réelle ligne politique. Le but étant uniquement de faire planer un climat de suspicion. Technique qui fait ses preuves en cas d’absence de programme concret, et qui est employée avec brio par le Front National.

Pour une opposition qui se dit soucieuse de représenter les populations qui leur ont fait confiance, cela est difficilement compréhensible !

Monsieur Désclès justifie donc son absence en déclarant sur son compte Facebook que « la communauté de communes du Jarnisy a été construite sur un mensonge financier ». Peut-être devrait-on rappeler à Monsieur Désclès ce qu’est un mensonge financier !? La meilleure définition possible est l’article de presse, paru juste après les régionales 2015, demandé par le nouveau Conseiller Régional du Jarnisy, concernant le niveau intolérablement élevé de ses indemnités mensuelles d’élu, alors qu’il a toujours combattu le cumul des mandats. Nous vous rafraichissons la mémoire en vous collant le lien de notre article de l’époque, sachant que depuis, Monsieur le Conseiller Régional préside une commission permanente au sein de la Région et a été élu Président du Parc Naturel Régional (En plus de ses mandats de Maire et de Président d’un syndicat intercommunal). Les fins de mois étaient semble-t-il trop difficiles, avec uniquement 3 mandats rémunérés, un quatrième était plus que nécessaire !

http://leurvraivisage.over-blog.com/2015/12/la-politique-ce-n-est-pas-une-question-d-argent.html

Une autre excuse apportée par Monsieur Désclès pour justifier son manque d’implication dans les réunions importantes est que d’après lui « le Président communiste Jacky Zanardo n’a plus la capacité à fédérer ». A noter dans un premier temps, la haine que ce personnage déverse sur le parti communiste et le front de gauche. Sur la deuxième partie de sa citation, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de l’infirmerie. S’il y a bien un exemple d’élu qui ne sait pas fédérer, il s’agit bien de Monsieur Désclès. Chef de file de la liste « Jarny en action », représentée au départ par un groupe de 3 élus, après les élections municipales de 2014, il se retrouve aujourd’hui chef de lui-même. Le groupe de 3 ayant éclaté en vol, en 3 groupes de un.

Un bel exemple d’homme qui sait fédérer !

Pour finir, concernant le fait de vouloir donner « un autre souffle » qui doit, selon Monsieur Désclès, « nous faire entrer dans le 3ème millénaire », espérons qu’il a autre chose à proposer qu’une alliance avec la personne (8ème position sur la liste « Les Républicains » lors des régionales 2015) qui a fait sombrer la ville de Jarny, avec rappelons-le une augmentation des impôts de 30% par la Chambre Régionale des comptes ainsi qu’une mise sous tutelle de la ville.

Effectivement, une belle gestion à couper « le souffle » !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article