Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leur vrai visage - La bande à Cri Cri

Ce blog a pour but de vous ouvrir les yeux sur certaines personnalités publiques du territoire du Jarnisy.

Papa, Maman ! Les Questions-Réponses !

Cliquez sur l'image pour zoomer !
Cliquez sur l'image pour zoomer !

Papa, Maman, mes copains à l’école ils disent qu’avec toutes les bêtises que je fais je suis un cumulard ! C’est quoi un cumulard ?

Mon enfant, Maman va te donner un exemple pour que tu comprennes plus facilement. Un cumulard, c’est comme le nouveau Conseiller Régional du secteur du Jarnisy. Il est Maire, Conseiller Régional, Président d’un syndicat intercommunal, et comme si cela ne suffisait pas, il est en plus maintenant Président du Parc Naturel Régional. Tu as bien compris mon enfant ?

Papa, Maman, mes copains à l’école ils disent que je suis arrogant quand je me moque de la maîtresse alors que j’ai fait une bêtise ! C’est quoi être arrogant ?

Mon enfant, Papa va te donner un exemple pour que tu comprennes plus facilement. Une personne arrogante, c’est comme le nouveau Conseiller Régional du secteur du Jarnisy. Il se fait élire par ses amis au poste de Président du Parc Naturel Régional, et au lieu de se faire tout petit car il lui faudra bientôt une brouette pour collecter ses indemnités mensuelles, il préfère narguer tout le monde sur son compte Facebook.

Papa, Maman, mes copains à l’école ils disent que je suis une girouette quand je joue, un coup avec les CE1 et un coup avec les CE2 dans la cour ! C’est quoi une girouette ?

Mon enfant, Maman et Papa vont te donner un exemple pour que tu comprennes plus facilement. Les girouettes, ce sont des gens à qui tu ne peux pas faire confiance. Ils sont toujours d’accord avec le dernier qui a parlé ou changent d’avis en fonction de leur interlocuteur. Un peu comme certaines personnes qui ont félicité le nouveau Conseiller Régional pour son nième poste rémunéré, en tant que nouveau Président du Parc Naturel Régional.

Papa, Maman, j’ai une dernière question ! Si je continue à faire des bêtises, à me moquer des gens et être entouré de bénis-oui-oui, je pourrai devenir Conseiller Régional moi aussi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article